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Évaluation du programme Assistance d’enfants en difficulté

Sommaire du projet

Le programme «Assistance d’enfants en difficulté» (AED) s’inspire de la pédiatrie sociale comme cadre d’intervention et s’adresse aux enfants en difficulté. Ce programme poursuit comme grands objectifs d’accueillir les enfants en difficulté, malades, victimes, exclus ou abandonnés, et de contribuer à leur rendre la santé, l’espoir, et les moyens de se développer, avec l’aide de leur famille et de leur milieu de vie.

Objectifs du projet

  • Tracer un portrait détaillé des clients d’AED et de leurs besoins;
  • Examiner le processus d’intervention et les activités dispensées par AED;
  • Évaluer les effets à court terme d’AED sur ses clients;
  • Analyser le niveau d’adéquation entre l’intervention dispensée par AED, les besoins de ses clients et les effets observés à court terme.

Organisme subventionnaire

  • Fondation Lucie et André Chagnon

Dates de début et de fin du projet

  • 2006 - 2007

Chercheur principal

  • François Chagnon

Chercheurs associés au projet

  • Louise Pouliot

Publications et communications issues du projet Rapports de recherche

  • Chagnon, F., et Pouliot, L. (2006). Rapport d’évaluabilité du programme «Assistance d’Enfants en Difficulté». Rapport déposé à la Fondation Lucie et André Chagnon et Assistance d’Enfants en Difficulté, 46 pages.